ogec

L’Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique d’enseignement

L’Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique d’enseignement

 

  • L’Organisme de Gestion de l’Établissement Catholique d’enseignement (OGEC) est une association de type Loi de 1901, animée par un bureau composé de bénévoles élus. Comme son nom l’indique, il a pour mission la gestion administrative de l’école.

  • Ainsi, il établit le budget prévisionnel de l’école, du suivi des comptes et détermine la contribution demandée aux parents pour scolariser leur enfant. En outre, l’OGEC se charge du règlement des frais de fonctionnement de l’école, du salaire du personnel non enseignant, ainsi que du recrutement de ce même personnel (ASEM, EVS,…).
  • De plus, il a pour mission l’entretien des abords et des locaux, ainsi que la mise aux normes de ces derniers pour permettre l’accès aux personnes souffrant de handicap.
  • Les décisions sont prises en accord avec le chef d’établissement, qui participe à toutes les réunions. Pour ce qui nous concerne, l’OGEC se réunit au moins une fois par mois.

 

Photo OGEC

Les membres de l’OGEC :

  • Présidente : Anne-Marie GALINEAU
  • Secrétaire : Pierre-Yvan BROUILLAT
  • Trésorière : Lydie SILLIEN
  • Vice-trésorier : Florian THIENPONT

 

 

Les membres de l’OGEC :

  • Monsieur Benoit RUIZ
  • Monsieur David COUTENCEAU
  • Monsieur Jean-Baptiste REMY
  • Monsieur Jean DE BOIGNE
  • Monsieur François DUPUY
  • Madame Cécile CHALAMET
  • Madame Diane SULZER

 

 

leo. commodo sem, leo Donec quis