L’école du Sacré Cœur peut vivre et doit vivre !

Pour soutenir notre école, faites un DON !

« L’école du Sacré-Coeur de Puisseguin peut vivre et doit vivre »

En septembre 2019, Madame des Bourboux a confirmé la pérennité de cette école dans ses locaux actuels. Cependant, il faudra augmenter les effectifs de l’école pour justifier cette pérennité et assurer son équilibre financier. Le diocèse et le secteur pastoral de St Emilion sont prêt à apporter leur soutien.

L’OGEC, à côté de sa tâche de gestion, devra collecter des fonds auprès des particuliers et des entreprises du secteur, notamment au moyen de dons ouvrant droit à déduction d’impôt*.

Pour cela, l’école du Sacré-Coeur a déposé un dossier d’adhésion à l’association Saint Matthieu.

La Fondation St Matthieu (FSM) permet à des entreprises ou des particuliers de faire des dons admis à déduction fiscale pour aider les OGEC dans leurs projets d’investissements. Un compte est ouvert au nom de l’école du Sacré Cœur de Puisseguin auprès de la FSM qui délivrera les attestations de déductibilité des dons pour les particuliers comme pour les entreprises. (les fonds transitent par la FSM avant d’être reversé à l’école)

N’hésitez pas à vous adressez à Monsieur THIENPONT, président de l’OGEC, aux membres de l’OGEC ou à la Direction de l’établissement pour tout renseignement complémentaire.

La fiscalité des dons pour un établissement (source : https://fondation-st-matthieu.org/fiscalite-dons-etablissement)

Que vous soyez particulier ou entreprise, vous pouvez déduire de votre impôt une partie de votre don à la Fondation Saint Matthieu en soutenant les projets des écoles catholiques.

Afin de mieux comprendre, le schéma ci-dessous vous aide à y voir plus clair.

Attention, pour un don affecté à une école, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale uniquement sur l’impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés.

(Conformément à l’article 978 du CGI, les dons IFI ne peuvent être affectés qu’à la Fondation Saint Matthieu ou à une de ses Fondations sous égide).

  • Si vous êtes un particulier

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu (IRPP) à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.

  • Si vous êtes une entreprise

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les sociétés (IS) de 60 % du montant total des dons effectués au cours d’un exercice fiscal, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires ou 10 000 €.

  • Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint Matthieu est éligible aux dispositions de la loi TEPA. 75% du montant de votre don à la Fondation Saint Matthieu est déductible de votre IFI, dans la limite de 50 000 €.

Pour soutenir notre école, faites un DON !

Format PDF

porta. tristique id accumsan felis consectetur nec at dictum pulvinar